Chauffage de salle de bain : que choisir ?

Pour jouir d’une salle de bain confortable, il est nécessaire de prendre soin de son chauffage. L’installation d’un chauffage permet de prendre une douche dans les meilleures conditions. Le radiateur choisi se doit d’être capable de réchauffer cette pièce comme il se doit.

salle de bain

L’installation de chauffage doit être dans les normes, répondre à vos besoins de confort, et s’incorporer dans votre installation actuelle. Toutefois, le nombre d’appareils de chauffage augmente chaque jour, ce qui complique un peu le choix de produit. Mis à part le prix et le fonctionnement du modèle choisi, voici quelques conseils de rénovation de salle de bains.

Comment rénover une salle de bain ?

La salle de bain est une pièce qui prend l’âge lentement et qui a besoin de rénovation tous les 15 ans. Elle a besoin d’un système de chauffage bien plus performant que le reste de la maison. Pourtant, choisissez un modèle de chauffage permettant de  faire des économies d'énergie.

La salle de bain est une pièce importante dans la maison.En général, la rénovation d’une salle de bain est assez complexe. Afin de trouver la solution idéale pour la vôtre, pensez toujours à contacter un expert en la matière. Vous pouvez faire des économies en faisant appel à une entreprise spécialisée dans la rénovation salle de bain. Mais vous pouvez aussi faire appel à différents talents (tuyauterie, pose d’équipements sanitaires, installation électrique…)

Choisir son chauffage de salle de bain

Le chauffage de la pièce d’eau peut être joint au système de chauffage central de la maison. Cette pièce jouit continuellement de la même température que les autres pièces. D’un autre côté, vous pouvez lui installer des radiateurs électriques. Atlantic vous propose toute une gamme d’appareils. En voici quelques exemples :

  • Le convecteur électrique
  • Le radiateur rayonnant
  • Le sèche-serviette
  • Le chauffage soufflant d’appoint
  • Le sol chauffant…

Pour choisir votre chauffage salle de bain parmi les modèles du marché, veillez à bien considérer la puissance  et le niveau de consommation d’énergie du chauffage en question. La puissance choisir dépend de la dimension de la salle de bain. Il faut prévoir 100 W par m3.  Le choix de type de radiateur devrait également se faire en fonction de la dimension de la pièce. Le radiateur de salle de bains rayonnant est notamment idéal pour les petites pièces.  Faites-vous également plaisir pour le choix de design.

La particularité du robinet thermostatique

Vous aurez surement besoin d’un robinet spécifique pour réguler le débit d’eau chaude dans votre salle de bain.  Un robinet thermostatique est un produit qui peut réguler avec précision tous les éléments de la puissance d’un radiateur. En clair, il gère le débit de l’eau chaude dans la salle de bain. Le robinet thermostatique fonctionnement aussi sur un radiateur pour régler et maintenir la température en fonction de l'utilisation de la pièce. Opter pour un robinet thermostatique vous permet également de réduire votre facture annuelle de chauffage. Pour savoir plus sur les particularités du robinet thermostatique, rendez vous sur le site : https://www.le-thermostatique.com/.

Un autre type de chauffage : le chauffage à gaz

Opter pour un chauffage au gaz permet un maximum de confort thermique.  Ce type de chauffage permet une diffusion de manière homogène de l’air dans toutes les pièces de votre maison. Au niveau prix, le gaz est aussi plus accessible que l’électricité. Ce système de chauffage est également soutenu par l’Etat. Vous pouvez bénéficier de certaines aides telles que la prime énergie, le crédit impôt pour la transition énergétique et TVA à taux réduit lors de l’installation d’un chauffage au gaz.

Mais encore :

Rénover une salle de bain